Kopfzeile

Contenu

Bourse études-apprentissage

Bourses communales

Bourses d’études et d’apprentissages - année scolaire 2020-2021

Pour les demandes de bourses d’études et d’apprentissages pour l’année scolaire 2020-2021, le système en place dans les anciennes communes de Villaz-St-Pierre et de La Folliaz est encore en vigueur. 

SECTEUR VILLAZ-ST-PIERRE

Bourses via la Fondation Déposieux de Villaz-St-Pierre

Les demandes de bourses d’études ou d’apprentissages pour 2020-2021 doivent être déposées à l’administration communale de Villaz, exceptionnellement jusqu’au 30 avril 2021, accompagnées d’une attestation de l’école fréquentée ou d’une copie du contrat d’apprentissage ainsi que des taxations fiscales des deux dernières années des parents ainsi que celles du jeune, en fonction des documents à disposition. La demande de bourse doit être présentée chaque année. Le traitement des demandes se fait conformément au règlement concernant l’octroi de l’aide. L’attribution des bourses a lieu dans le courant du printemps. La date exceptionnelle du 30 avril 2021 est impérative, toute demande parvenue après cette date ne pourra plus être prise en considération.

Le Conseil de la Fondation Déposieux


SECTEUR VILLARIMBOUD ET LUSSY

Bourses communales

Le Conseil communal de Villaz accorde à tous les jeunes habitant l’ancienne commune de La Folliaz et ayant terminé leur scolarité obligatoire (12ème année de scolarité ou année linguistique hors cursus obligatoire y comprise) une bourse d’apprentissage et d’études. Le nombre de bourses accordées est limité à quatre, avec un montant de Fr. 300.- par année. Les apprentis et les étudiants adressent une demande au Conseil communal de Villaz, accompagnée d’une attestation du suivi de l’école et d’une copie du contrat pour les apprentis. La demande de bourse doit être présentée chaque année. Les requêtes doivent parvenir à l’administration communale de Villaz exceptionnellement avant le 30 avril 2021. Il ne sera donné aucune suite à celles déposées après cette date, ce délai est donc impératif. Les personnes ayant demandé une aide peuvent se rendre à l’administration communale pour l’encaissement dès la fin de l’année scolaire.

Le Conseil communal de Villaz


Dès l’année scolaire 2021-2022, l’attribution des bourses d’études et d’apprentissage sera coordonnée entre la Fondation Jordan de Lussy, la Fondation Déposieux de Villaz-St-Pierre et la commune de Villaz. Plus d’informations seront transmises en automne 2021.
 

Bourses cantonales

Les bourses sont des prestations en espèces, uniques ou périodiques, attribuées à fonds perdu, pour autant que la formation se déroule normalement.

Peuvent déposer une demande de subsides de formation toutes personnes mineures ou majeures, ayant leur domicile déterminant en matière de bourses dans le canton et effectuant une formation sanctionnée par un diplôme fédéral ou cantonal (formations reconnues)

Le formulaire officiel doit être dûment rempli et signé par la personne en formation ou son représentant légal.

Service des subsides de formation SSF
Route-Neuve 7
Case postale             T +41 26 305 12 51
1701 Fribourg           F +41 26 305 12 54

Horaire des guichets et réception des téléphones
Lundi, mercredi et jeudi :08.00-11.30/13.30-17.00

 

 

 

Icon