Démarches administratives
Dès le 15 juillet 2024, notre Administration communale sera connectée au Guichet virtuel du Canton de Fribourg.
Comme il a été fait mention dans notre bulletin communal de mai dernier, quatre démarches communales pourront être effectuées par le biais de ce portail - https://egov.fr.ch avec le paiement en ligne.
Il s'agit des prestions suivantes :
- l'attestation de domicile
- L'attestation d'établissement
- L'attestation de séjour
- L'annonce d'un déménagement
La procédure de demande s'effectue de la manière suivante :
- se connecter sur le site de la commune de domicile - www.communevillaz.ch
- choisir le chapitre "Guichet virtuel"
- choisir la rubrique désirée et cliquer sur le bouton "Externe"
- l'explication est donnée dans le document ouvert avec le lien pour se connecter au guichet virtuel cantonal - eGov
L' Administration communale est à disposition pour tout complément d'information.
Cela étant, il sera toujours possible d'obtenir les documents, en direct, au guichet de notre Administration.