Kopfzeile

Contenu

Démarches administratives

Publié le 15 juillet 2024

Dès le 15 juillet 2024, notre Administration communale sera connectée au Guichet virtuel du Canton de Fribourg.

Comme il a été fait mention dans notre bulletin communal de mai dernier, quatre démarches communales pourront être effectuées par le biais de ce portail - https://egov.fr.ch avec le paiement en ligne.

Il s'agit des prestions suivantes :

  • l'attestation de domicile
  • L'attestation d'établissement
  • L'attestation de séjour
  • L'annonce d'un déménagement

 

La procédure de demande s'effectue de la manière suivante : 

  • se connecter sur le site de la commune de domicile -  www.communevillaz.ch 
  • choisir le chapitre "Guichet virtuel"
  • choisir la rubrique désirée et cliquer sur le bouton  "Externe"
  • l'explication est donnée dans le document ouvert avec le lien pour se connecter au guichet virtuel cantonal - eGov

 

L' Administration communale est à disposition pour tout complément d'information.

Cela étant, il sera toujours possible d'obtenir les documents, en direct, au guichet de notre Administration.

Villaz
Icon